Désobéissance civile : la jeunesse de EDS prend ses responsabilités

Suite au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l'opposition ivoirienne, la jeunesse de EDS via Dahi Nestor s'est prononcé.

Je voudrais saluer la jeunesse de , dont je suis le président, pour sa présence effective, ici, en ce jour du samedi 17 octobre 2020. Nous sommes venus pas pour tergiverser, pas pour polémiquer.

Nous vous avons appelé pour vous donner un mot d'ordre clair et précis. Nos aînés à savoir ceux de la dirigée par le président Henri Konan BÉDIÉ et de EDS dirigé par le Professeur Georges Armand OUEGNIN, ont lancé la désobéissance civile en Côte d'Ivoire. Et depuis lors, nous sommes dans la désobéissance civile. Mais il revient à la jeunesse de donner un contenu à cette désobéissance civile.

LIRE AUSSI : Nestor Dahi et ses trois amis de la JFPI libérés

Pourquoi la jeunesse ? Parce que les enjeux qui se jouent aujourd'hui, la frange de la population la plus touchée, c'est la jeunesse de Côte d'Ivoire.

Il revient donc à la jeunesse ivoirienne de prendre ses responsabilités. C'est pourquoi je demande à toutes les structures des jeunes de EDS, comme un seul homme, dès lundi, à exécuter, avec force, le contenu de la désobéissance civile sur tout le territoire national.

Nous avons engagé le processus, et la colère des est déjà montée, il n'y a donc pas de raison que nous baissions les bras, parce qu'au bout de l'effort, il y a la victoire.
Je vous Remercie

Written by Dahi Nestor

Présidentielle 2020: Plus de 13.000 cartes d’électeur distribuées en 24 heures à Sinfra – Actualité ivoirienne 17/10/2020

Sa résidence brulée, Affi N’Guessan, première grande victime de la « désobéissance civile »