Détention de Pulchérie Gbalet : Danièle Boni-Claverie à Ouattara, « il nous apparaît injuste qu’elle n’ait pas connu sa liberté »

La Présidente de l'URD, Danièle Boni-Claverie, invite le président Ouattara à se pencher sur le cas de Pulchérie Gbalet détenue à la MACA.

J'aurais tant aimé dire un immense MERCI au Président de la République et me prêter avec l'ensemble de l'opposition à l'organisation d'une cérémonie de reconnaissance parce que le Chef de l'Etat en libérant tous les détenus politiques civils et militaires, en sécurisant le retour des exilés et réfugiés aurait démontré enfin sa compréhension du mot compassion.

Autant la sévérité est nécessaire dans la conduite d'un peuple, autant il est important que le Chef comprenne qu'aucun résultat, aucune solution ne s'obtient en Côte d'Ivoire hors du cadre de la réconciliation nationale.

LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes : le RHDP présente ses candidats de Niakara et de Tafiré

En saucissonnant ces libérations, en les distribuant au compte-goutte, la générosité, la résilience du Président de la République se diluent jusqu'à rendre ces mesures imperceptibles.

LIRE AUSSI : CÔTE D'IVOIRE : VOICI LES PRIX DE L'ESSENCE ET DU GASOIL

Autant nous nous réjouissons de la libération des 5 dames du GPS dont Anne-Marie Bonifon, – nous sommes heureux qu'elles aient retrouvé leurs familles -, autant il nous apparaît injuste que Pulchérie Gbalet n'ait pas connu la même faveur. Des hommes politiques ont été libérés sous contrôle judiciaire, pourquoi ne pas suivre la même procédure et la priver plus longtemps de sa liberté.

Monsieur le Président, comprenez alors pourquoi mon merci est petit à la mesure du geste incomplet posé.

Dabou : Essis Emmanuel et les populations de lopou fument le calumet de la paix

avion

L’Egypte ouvre le poste-frontière de Rafah avec Gaza pour 4 jours (responsable) – Actualités 01/02/2021