Deux autres membres de l’organisation du meeting de Trump à Tulsa testés positifs au COVID-19 – Actualités 23/06/2020

avion

ACTUALITES , 22 (Yeclo avec Xinhua) — Deux membres supplémentaires du personnel de campagne ayant assisté au meeting du à Tulsa, dans l'Oklahoma, ont été testés positifs samedi au , a déclaré lundi Tim Murtaugh, directeur de la communication de la campagne.

Cela porte ainsi à huit le nombre d'employés de l'équipe de campagne de M. ayant pris part à l'événement de Tulsa qui ont été testés positifs au , dont deux agents du service secret.

« Ces membres du personnel ont assisté au meeting, mais portaient des masques pendant toute la durée de l'événement. Dès l'obtention de résultats positifs, l'équipe de campagne a immédiatement activé les protocoles de quarantaine et de dépistage des contacts », a indiqué M. Murtaugh.

Les six résultats positifs des tests précédents ont été obtenus juste avant l'événement, et les personnes concernées étaient par conséquent absentes du meeting.

La chaîne d'information NBC News a prédit que davantage de participants à l'événement devraient s'avérer positives au virus, citant des responsables de la campagne et des forces de l'ordre.

Les autorités de l'Oklahoma ont fait état lundi de 478 nouveaux , soit une record pour cet Etat.

Le meeting de Tulsa était le premier événement de campagne de ce type pour M. Trump depuis l'émergence aux de la pandémie de nouveau en mars. Son prochain meeting de campagne est prévu mardi à , dans l'Arizona. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Centrafrique : démarrage du désarmement et de la démobilisation des ex-combattants à Ndélé – Actualités 23/06/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 23 juin 00H00 GMT – Actualités 23/06/2020