Coronavirus: Enfin de bons vaccins découverts par les chinois et britanniques ?

Des résultats d'essais de deux vaccins, chinois et britannique semblent déclencher une réponse immunitaire capables de combattre le coronavirus, révèle une publication du lundi 20 juillet 2020.

Des vaccins et suscitent de l'espoir auprès des patients, après la publication des résultats des essais publiés, lundi 20 juillet 2020 dans la revue médicale “”.

A et  à Oxford, ces deux vaccins relancent l'espoir dans la lutte contre le , révèle cette étude médicale. Le vaccin britannique “ChAdOx1 nCoV-19” a généré la production d'anticorps et de lymphocytes T, deux types de réponses immunitaires, dans un essai clinique sur plus de 1 000 patients, selon cette étude. Il a été développé par l'université d'Oxford en partenariat avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca.

LIRE AUSSI: L'essai du vaccin contre le COVID-19 de la Chine affiche des résultats prometteurs – The Lancet

Quand le vaccin chinois a également entraîné une double réponse immunitaire contre le chez la plupart des participants, selon un essai distinct portant sur environ 500 personnes.

Financé par le groupe de biotechnologie coté à Hongkong CanSino Biologics, ce vaccin a été développé à Wuhan () par des chercheurs de l'Ecole militaire des sciences médicales

Written by Sariah Alma

avion

La réponse inactive et fragmentée des Etats-Unis au COVID-19 explique leur « échec spectaculaire », selon le Washington Post – Actualités 21/07/2020

Covid-19 en Ethiopie : voici le bilan au 21 juillet 2020