Coachs africains. Vous désirez être boosté afin d'atteindre vos objectifs fixés pour cette année ? Découvrez les meilleurs coachs africains en développement personnel à suivre en 2023.
Les coachs en développement personnel sont très en vogue depuis quelques années. Ils motivent et aident des personnes à atteindre leurs objectifs professionnels ou personnels. En privé ou depuis leurs plateformes numériques, ils conseillent. Amour, argent, travail, réussite, les coachs en développement personnel abordent les sujets relatifs à l'amélioration de soi.
Lady Sonia, Jack Mwekassa, Nel Jamila, Marthe Carine, voici notre recommandation de coachs africains à suivre en 2023.
Coachs africains en développement personnel
Le développement personnel désigne l'ensemble de pratiques, ayant pour objectif, l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.
Valorisé depuis quelques années, le développement personnel est devenu un véritable métier. C'est le cas pour Lady Sonia, Jack Mwekassa, Nel Jamila et Marthe Carine. Très suivis, ces coachs abordent des thématiques qui boostent.
1. Lady Sonia – Congolaise
Née Sonia Mabiala, Lady Sonia est une coach en développement personnel très suivie sur les réseaux sociaux, plus de 700 000 abonnés. Partie de ses échecs, elle prêche l'Evangile et le développement personnel. A travers son Académie.Libre.Epanouie et Influente, la coach encadre des milliers de femmes et propose des séances de coaching en privé, même à des personnalités publiques.
Lady Sonia travaille également dans le milieu diplomatique et au sein d'une agence des Nations Unies.
2. Jack Mwekassa – Congolais
Après une carrière remarquable dans la boxe, Jack Mwekassa se lance dans le coaching, notamment dans le développement personnel. Diplômé en Ingénierie réseau informatique, il aborde principalement la spiritualité, l'estime de soi, la prise de décision, et le changement de la mauvaise mentalité, dans ses différentes interventions.
Sur les réseaux sociaux, Jack Mwekassa cumule plus de 450 000 abonnés. Il est auteur de plusieurs livres, dont le 1er « réveillez le champion en vous », révèle un aperçu plus positif des différentes situations difficiles de la vie.
3. Coachs africains – Nel Jamila – Ivoirienne
Très tôt livrée à elle-même, Nel Jamila a connu une vie difficile. Pour survivre, elle a dû se forger un moral de fer et une carapace. Aujourd'hui, cette ancienne chanteuse et actrice, met à profit ses expériences, particulièrement celles de ses amours. Elle se spécialise donc dans le coaching matrimonial afin d'apporter aide et assistance aux femmes abusées. Nel Jamila est aussi fondatrice d'une ONG, CARMA by Nel Jamila qui œuvre en faveur des mères démunies, et des femmes incarcérées avec leurs bébés.
4. Marthe Carine – Camerounaise
Experte en marketing digital et Leadership en entreprise, Marthe Carine détient 3 entreprises, implantées au Canada, en Angleterre et au Cameroun. Elle profite de son expertise dans le digital pour motiver les femmes aux métiers du digital. Ses prises de paroles sur sa chaîne de télévision et ses comptes YouTube ne sont que des motivations à l'endroit de la gent féminine. Elle prône l'estime de soi et la mentalité de gagnant.
Marthe Carine est conférencière, auteure, et mentore de plusieurs femmes d'affaires à travers le monde.