Diagne Madiambal renonce à être observateur de la CEDEAO en Côte d’Ivoire: « les conditions ne m’ont pas agréé »

Madiambal Diagne choisit par la CEDEAO pour l'observation de la présidentielle le 31 octobre 2020 en Côte d'Ivoire renonce à cette mission.

Le journaliste Madiambal Diagne avait été choisi parmi les membres de la mission de la pour l'observation du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre prochain en Côte d'Ivoire. Finalement le patron du groupe Avenir Communication ne sera pas du voyage. Il pointe du doigt une mauvaise préparation de cette mission.

« J'ai finalement renoncé à la Mission de la CEDEAO pour l'observation de l'élection en Côte d'Ivoire. Les conditions d'organisation de cette mission ne m'ont pas éé. Les personnes qui se disaient rassurées par ma cooptation comprendront ma position », a twetté Madiambal Diagne.

LIRE AUSSI : Troubles à Yamoussoukro et Bonoua

La mission est composée de Seydou Nourou Ba, ancien ambassadeur et président du Dialogue politique au , de Mme Shirley Ayorkor Botchwey, des Affaires étrangères et de l'intégration régionale et présidente du Conseil des ministres de la Cedeao, chef de mission et du Général Francis Béhanzin, le commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao.

Written by Colombe Blanche

avion

Des universités d’architecture le long de « la Ceinture et la Route » renforcent la coopération face à l’épidémie – Actualités 31/10/2020

Ahmad Ahmad, président de la CAF, atteint du Covid-19