Dialogue inter-libyen au Maroc : l’ONU se félicite des résultats de la réunion

Le vendredi 11 septembre 2020, l'ONU ont salué les résultats de la réunion du dialogue inter-libyen au Maroc qui s'est tenue à Bouznika.

« Nous saluons toute initiative et tout effort politique inclusif visant à soutenir une pacifique de la crise en . Cela inclut les efforts récents du Royaume du , impliquant des délégations du Haut Conseil d'Etat et de la Chambre des représentants. Nous prenons note de la déclaration commune publiée par les participants à la fin de ainsi que de leur plan de reprise du dialogue dans le courant du mois », a déclaré , porte-parole du , dans un communiqué.

« Nous nous félicitons également des pourparlers de Montreux, en , avec les principales parties prenantes libyennes, qui ont été facilités par le Centre pour le dialogue humanitaire », poursuit le communiqué.

LIRE AUSSI: Investiture HKB : démonstration de force du PDCI à Yamoussoukro, en images

Sur la base de ces consultations et d'autres, la Mission d'appui des en Libye () lancera les dispositions nécessaires à la reprise du Forum du dialogue politique libyen, qui s'est réuni pour la dernière fois à Genève en février 2020. Les Nations Unies appellent la communauté internationale à soutenir ce processus, conclut le communiqué.

Written by Romuald Kwame

ONU: Antonio Guterres condamne les attaques visant les journalistes

Franklin Nyamsi révèle la position de Soro