Dialogue politique: le COJEP de Blé Goudé chez Mabri

Albert Mabri Toikeusse a reçu ce jeudi 23 décembre 2021, une délégation du COJEP de Blé Goudé conduite par le Dr Patrice Saraka.

Après le PDCI-RDA, le FPI, le a rencontré l'UDPCI ce jeudi 23 décembre. La délégation conduite par Dr Patrice Saraka, secrétaire général du COJEP, a été reçue par le Ministre Albert Mabri Toikeusse.

Bien qu'absent de ces assises, le COJEP a salué l'initiative du gouvernement ivoirien. Au-delà de son caractère non inclusif que le COJEP dénonce, le parti de a initié une série de rencontres avec des partis politiques et organisations de la société civile qui prennent part à ce dialogue politique.

LIRE AUSSI: Affaire mariage de la fille de Kandia Camara aux frais du patrimoine : la ministre se défend

En plus du retour des exilés, de la libération des prisonniers politiques (civils et militaires) et des questions électorales (la transparence des élections) qui dominent bien souvent les dialogues politiques en Côte d'Ivoire, le COJEP perçoit surtout ces assises comme une belle opportunité de faire couronner les principales décisions, recommandations et résolutions par la signature d'une charte d'éthique et de bonne conduite politique devant engager chacun des acteurs et son organisation, qu'elle soit politique ou civile. Cela garantirait un meilleur suivi et une mise en œuvre efficace des principales décisions issues de ce dialogue politique.

Written by Mohammed Ouattara

Décès de Joan Didion : auteure et journaliste américaine

Accident de la route sur l’axe Kanawolo-Korhogo, deux cars de transports rentrés en collision : 11 blessés