Côte d’Ivoire : le COJEP tient sa rentrée politique 2024 à Yamoussoukro

Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP © Crédit photo DR

À l'approche de l'élection présidentielle de 2025, le COJEP, dirigé par Charles Blé Goudé, affirme son engagement sur la scène politique.

« Nous ne serons pas absents en 2025. Je suis intimement lié à la Côte d'Ivoire, et elle me reconnaît tout autant. Les cercles internationaux peuvent m'être étrangers, mais mon lien avec mon pays est indéniable. Plutôt que de nous focaliser sur les personnes, concentrons-nous sur les propositions concrètes, sur ce que les Ivoiriens réclament. » C'est en ces termes que Charles Blé Goudé s'est exprimé le vendredi 5 janvier 2024 lors de son discours du Nouvel An.

Le président du (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) a ainsi annoncé sa volonté de jouer un rôle essentiel dans la prochaine élection présidentielle. Deux mois après cette déclaration, le parti fondé par l'ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire) se prépare à deux événements majeurs.

La rédaction vous conseille

En effet, le COJEP tiendra son premier conseil exécutif national le samedi 13 avril 2024 à l'Hôtel Belle Côte. À cette occasion, Charles exposera les objectifs prioritaires pour la période 2024-2025.

Blé Goudé fait sa rentrée politique

Un mois plus tard, l'ancien ministre de la Jeunesse sous Laurent Gbagbo et ses partisans se réuniront à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro le dimanche 12 mai 2024 pour la rentrée politique de 2024. Blé Goudé y présentera un discours de politique générale, tandis que le parti annonce une « vague bleue » sur la capitale politique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Panne internet : le gouvernement annonce l’arrivée d’un navire câblier en Côte d’Ivoire

Obsèques d’Henri Konan Bédié : le programme officiel dévoilé Simone Gbagbo