Panne internet : le gouvernement annonce l’arrivée d’un navire câblier en Côte d’Ivoire

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce lundi qu’un navire câblier est en route pour la Côte d’Ivoire afin de réparer les câbles sous-marins endommagés qui ont provoqué une panne d’internet la semaine dernière.

Le ministre de la Transition Numérique, Kalil Konate, a rencontré les représentants des opérateurs privés pour faire un suivi de la situation. Il a déclaré que « tous les services internet pour l’usager, les services de messagerie et les réseaux sociaux sont fonctionnels », mais que « la capacité internet reste à restaurer progressivement ».

La cellule de crise mise en place par le gouvernement a permis aux opérateurs de mutualiser leurs ressources techniques et de garantir la sécurité des installations.

La rédaction vous conseille

Malgré les efforts conjoints, il faudra entre 2 à 3 semaines pour restaurer pleinement les capacités des opérateurs. Un navire câblier est en route pour la Côte d’Ivoire et permettra de réparer les sections endommagées des câbles sous-marins.

Le ministre Konate a exprimé sa satisfaction et félicité tous les acteurs pour leur réactivité et leurs efforts pour résoudre la crise. Il a également assuré les populations que la montée en capacité des opérateurs se déroule efficacement.

Collaboration pour une connexion internet fiable

La collaboration entre le gouvernement et les opérateurs est cruciale pour garantir une connexion internet fiable et robuste à tous les usagers. Le gouvernement ivoirien s’engage à travailler avec les opérateurs pour assurer un service de qualité à la satisfaction de tous.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Panne internet Côte d’Ivoire : « entre 2 à 3 semaines pour restaurer pleinement les capacités des opérateurs » annonce le gouvernement

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Côte d’Ivoire : le COJEP tient sa rentrée politique 2024 à Yamoussoukro