Serge Bilé à propos de l’élection à la FIF : « je demande ce que Didier Drogba est allé faire dans cette galère »

Serge Bilé, journaliste télévision, le JT de 19h. Journal télévisé

Des tirs de barrage se dressent contre la candidature de Didier Drogba à la FIF. C'est à se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère.

« Au-delà du fait que je suis surpris qu'on puisse organiser, en pleine pandémie de à , l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football, alors qu'il y a, selon moi, plus urgent à faire pour sensibiliser la population aux gestes barrière face au nombre de cas de contamination qui augmente, je me demande de plus en plus ce que est allé faire dans cette galère, quand je vois les tirs de barrage qui se dressent contre lui, y compris chez les anciens joueurs ?? Être populaire balle au pied à l'étranger est une chose. Être prophète dans son pays à un poste de responsabilité, c'en est une autre », a réagi le journaliste franco-ivoirien Serge Bilé.

Rappelons que Drogba Didier, et , tous déclarés candidats dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), devront dans cette période de pré-campagne, à travers leurs projets, emmener 81 votants à opérer le meilleur choix pour le meilleur du football en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : ces cadres de l'UDPCI prêt à reverser Mabri

Au total, il s'agit de 76 clubs et cinq groupements d'intérêts qui devront décider de l'avenir du football ivoirien, étant entendu que les 14 clubs de la ligue 1 disposent de trois voix par clubs soit 42 voix, les 24 clubs de la ligue 2 disposent de 2 voix par club soit 48 voix, les 38 clubs de division 3 ont une voix par club soit 38 voix et les cinq groupements d'intérêts, une voix par groupement soit cinq voix.

LIRE AUSSI: Election à la Fif : « Drogba peut jouer de toute son influence pour … les intérêts de notre Fédération » selon Olivier Djè Bi Djè (Maire de Zuenoula)

La date de la prochaine élection présidentielle à la FIF sera connue à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de l'instance prévue le samedi 16 mai 2020, rappelle-t-on.

Written by Serge Bilé

Roger Banchi ex-ministre rebelle après la condamnation de Soro : c’est maintenant palabre devient doux, notre destination n’est plus loin »

Côte d’Ivoire : voici le bilan du couvre-feu du 28 avril 2020