Didier Drogba à ses détracteurs: « j’ai commis quelques erreurs parce que je ne connaissais pas les codes »

Le candidat Didier Drogba est entré en scène, en déroulant son programme pour la présidence de la FIF le lundi 18 avril 2022.

« Dans un contexte de développement socio-économique actuel, le football est un levier important d'inclusion sociale et de développement. Le projet Renaissance est avant tout un projet sociétal. Il s'agit de moderniser l'écosystème dans son ensemble afin que tous les acteurs du secteur en bénéficient dans le but de faire rayonner notre drapeau sur le continent mais aussi à l'échelle planétaire », a justifié M. Drogba, sur sa vison de la gestion du football ivoirien.

Les points forts du projet: La bonne gouvernance et la modernité des process, urgence absolue de placer l'humain au cœur du développement, le bien être des acteurs, revoir le statut des acteurs, mise en place de programme d'accompagnement, de formation et de modernisation des clubs, développer, moderniser et entretenir les infrastructures, définir un cadre légal et l'économie de l'industrie du sport, formation de l'ensemble des acteurs. Puis le candidat s'est engagé à relever le niveau des subventions aux clubs.

LIRE AUSSI : Pâques 2022 Côte d'Ivoire : 420 conducteurs en infraction arrêtés

Le candidat, porteur du projet de la Renaissance du foot ivoirien a ensuite jeté un brin d'émotion dans la salle quand il a retracé les combats de sa vie pour battre en brèche, les attaques constantes le présentant comme un homme distant: « On m'a collé cette image parce que je suis rentré seulement, il y a trois ans. Certes, j'ai commis quelques erreurs parce que je ne connaissais pas les codes. Mais j'apprends vite. ».

LIRE AUSSI : Election FIF: Sory Diabaté présente 11 axes de son projet

pense qu'il est temps d'œuvrer à ce que le football ivoirien dont la marche, entravée par les discordes, « soit à la hauteur des ambitions de notre pays ». Ce qui forge sa force, a-t-il dit, c'est le peuple, son programme Renaissance, son équipe qui composera le comité exécutif et sa famille.

« Allez dire aux présidents des clubs que mon programme est pour eux. Après le samedi 23 avril, une nouvelle ère commence pour le football ivoirien », a conclu, l'ex-capitaine des Eléphants qui a présenté son commando composé de 20 membres dont quatre femmes.

Written by Mohammed Ouattara

Didier Drogba

Présidence FIF: Drogba promet 150 millions aux clubs de ligue 1, 50 millions à la ligue 2 et 30 millions à la ligne 3″

Premier League : Chelsea – Arsenal ce mardi