Didier Drogba sacré joueur « immortel »

Didier Drogba a été sacré, le mardi 14 décembre 2021, joueur “immortel” du football ivoirien par Football d'or, à Abidjan.

A ce sujet, il a reçu des mains de Claude Franck About, concepteur du projet de valorisation des anciennes gloires, les meilleures de tous le temps, son diplôme de mérite faisant office d'invitation à prendre part à la cérémonie officielle de consécration des 11 joueurs de l'équipe type, le 28 décembre, à Abidjan.

a exprimé sa gratitude pour cette distinction. Il a aussi montré sa tristesse  pour le rappel à Dieu, du confrère de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Benson Pierre Ackah, qui aura fortement contribué à l'élévation de son nom.

De son côté, Franck About est revenu sur la spécificité de Didier Drogba car figurant parmi les rares footballeurs à avoir évolué sur quatre continents que sont l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique. Pour cela, il mérite valablement le statut de joueur immortel du football.

LIRE AUSSI : CAN 2021 : Ouattara booste les Eléphants de Côte d'Ivoire avec 5 milliards de Fcfa

Natif du village de Niaprahio, dans le département de Guibéroua, Didier Drogba a débuté sa carrière professionnelle à Guingamp (France) avant d'atterrir à Marseille, toujours dans l'Hexagone. Mais sa renommée, il l'a acquise à Chelsea, le club londonien avec lequel il a remporté plusieurs titres de champions d'Angleterre, et disputé deux finales de ligue de champion pour en remporter une en 2012.

LIRE AUSSI: Miss World 2021: Bédié encense Olivia Yacé, « un diamant au milieu des perles de beauté »

Avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, il a participé à toutes les expéditions de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 à 2013 ainsi qu'à trois éditions d'affilée de la coupe du monde (2006, 2010 et 2014). Il a aussi perdu deux finales de la CAN (2006 et 2012). Au titre des distinctions, il a été sacré deux fois ballon d'or en Afrique.

Written by Mohammed Ouattara

Manchester City marche sur Leeds

Affaire Stade d’Ebimpé : l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire fait enfin des révélations