Didier Zokora à propos de Drogba : « cette élection, elle est à lui normalement mais… »

Didier Zokora a été plus clair sur la question de la candidature de la vedette des Ivoiriens Didier Drogba à la présidence de la FIF.

Une course houleuse sans précédent à la tête de la Fédération. , voit sa candidature remise en cause par certains de ses anciens coéquipiers. Parmi ceux qui s'opposent à sa candidature, . L'ancien joueurs des Éléphants a été plus clair sur la question de la candidature de la vedette des Ivoiriens Didier Drogba dans une déclaration publiée par la page Facebook « La Kpolé.com ».

« Si aujourd'hui il se présente et qu'il y a presque la moitié de ses camarades avec qui il a joué pendant 20 ans qui ne sont pas avec lui, c'est qu'il y'a une plaie qui est là qu'on doit guérir ou soigner. Cette élection, elle est à lui normalement mais est-ce que nous sommes concernés par son projet? » a lancé Didier Zokora.

LIRE AUSSI: Gbagbo à Songon Agban ce 19 mars 2022: la population déjà dans les rues, des images

Et d'ajouter, « en 2006, c'est nous les joueurs qui avons décidé ensemble que Didier Drogba soit le capitaine de la Côte d'Ivoire. On l'a fait avec amour et conviction. De 2014 jusqu'à 2022, on ne s'est jamais vu. J'ai appris un matin comme tout le monde que Didier veut être candidat aux élections de la FIF.

LIRE AUSSI : « Olivia Yacé la Miss Monde de l'Afrique » – (Marcel Amon-Tanoh)

« Normalement, Didier devrait nous appeler pour faire part de son projet ce qui n'a pas été fait. Didier n'a pas fait un pas vers nous pour nous solliciter en tant qu'anciens coéquipiers, » a précisé Didier Zokora.

« C'est nous on a privilégié Didier Drogba en sélection. On ne l'a jamais jalousé. On fait toujours le pas vers Drogba mais il n'a jamais eu le temps pour discuter avec nous » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Gbagbo à Songon Agban ce 19 mars 2022: la population déjà dans les rues, des images

Championnat d’Espagne: l’heure du clasico, Real-Barça