Digitalisation du permis de conduire : 559 moniteurs d’auto-écoles en formation à Abidjan

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

559 moniteurs et monitrices d’auto-écoles ont démarré le 10 octobre 2022 à Yopougon, dans le cadre de la réforme du permis de conduire.

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, le ministère des Transports s’attelle à la formation des principaux acteurs de la chaîne. 559 moniteurs et monitrices d’auto-écoles ont démarré, à cet effet, le lundi 10 octobre 2022 à l’Institut Sotra de Yopougon, une session de renforcement de capacités.

Initiée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), cette session qui s’inscrit dans le Programme National de Formation à la conduite automobile va prendre fin le jeudi 13 octobre 2022. Elle vise à finaliser le processus d’automatisation des examens du permis de conduire.  » La mise en œuvre effective de la digitalisation de l’examen théorique du permis de conduire est pour bientôt. Avant cela, il a plu au Directeur Général de la DGTTC de procéder à une mise à niveau des acteurs  » a précisé M. Ahua Yao François du service des auto-écoles de la DGTTC.

LIRE AUSSI : 1er pays producteur de caoutchouc en Afrique et 4ème mondial, le secteur de l’hévéa en Côte d’Ivoire fournit près de 330 000 emplois directs

Précisons que cette remise à niveau, permettra une appropriation des nouvelles méthodes d’enseignement à la conduite dans les auto-écoles. En plus d’Abidjan, la formation va s’étendre à Daloa et à Bouaké.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : liste des ministres ivoiriens de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de juin 1971 à ce jour

Les 46 soldats ivoiriens toujours détenus au Mali « pourraient bien ne pas échapper à un procès »