Dimbokro : un corbillard plonge dans le fleuve Kanh

Un corbillard a foncé dans le fleuve Kanh presqu'en crue après un vol plané de plus de 50 m du haut du pont de Krokokro, sur l'axe Dimbokro-Toumodi.

Le chauffeur du corbillard a eu la vie sauve grâce à la bravoure d'un jeune de Krokokro, N'dri Phillipe qui n'a pas hésité à plonger dans l'eau tumultueuse pour le secourir. Évacué aux urgences du centre hospitalier régional de , le conducteur s'en est sorti avec des douleurs et autres contusions.

Selon les témoignages, le chauffeur qui avait été commis au transfert d'un corps d' à , a effectué un voyage paisible avec la famille du défunt.

LIRE AUSSI : PDCI, pourquoi Billon a retiré sa candidature

Une fois à destination, le chauffeur décidé de prendre aussitôt le chemin retour malgré l'heure tardive. Il arrive à Dimbokro  peu avant 20h30 mn, dans la nuit de vendredi à samedi. Roulant à vive allure, il rate un léger virage à l'entrée du pont de Krokokro situé sur le fleuve Kanh, détruisant le garde-fou, et se dirige droit dans l'eau.

Les populations de Krokokro alertées se déportent sur les lieux. Elles  trouvent le chauffeur qui avait réussi à s'extraire de la voiture pratiquement submergée au milieu du fleuve. Il s'était hissé sur le toit, s'accrochant désespérément sur des branches de talus pour éviter d'être emporté par les eaux.

C'est alors que N'dri Phillipe plonge avec une corde et nage jusqu'au chauffeur qui, exténué, était au bord de lâcher les talus qui le retenaient. Il l'attache au bout de la corde et les autres riverains le tire pour le faire sortir de l'eau, le secouriste lui, regagne la rive à la nage.

Written by Christian Binaté

Affaire Sacerdoce Royal : Abraham Marie Pio reçoit une monition et réprimande du Cardinal Kutwa

Inhumation de Doh Lucien Koné : Ouattara aux côtés de Bruno Koné