Affaire Sacerdoce Royal : Abraham Marie Pio reçoit une monition et réprimande du Cardinal Kutwa

Après la suspension de Sacerdoce Royal d'Abraham Marie Pio, l'Archevêque d'Abidjan, Cardinal Kutwa après enquête lui a adressé une monition et réprimande.

Un communiqué de son éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque d' a été rendu public.

En date du 12 , j'ai émis le décret (N/REF : AA/BC/16/2020), portant arrêt des activités de l'Apostolat Sacerdoce Royal pour nécessité d'enquête en raison des dénonciations d'abus de tout genre qui pèsent sur vous et l'Apostolat « Sacerdoce Royal » dont vous êtes le responsable.

Des éléments probants et irréfutables en ma possession montrent que vous n'avez pas respecté l'ordre que je vous ai donné. Vous avez désobéi en organisant des rencontres virtuelles sur les notamment les groupes , des rencontres régulières dans l'enceinte de votre centre de retraite, sans oublier la perception des dîmes.

C'est pourquoi, en référence du droit écclésial au canon 48 portant sur les décrets « pro casu particulari », et conformément au canon 1339 1 et 2 sur les remèdes pénaux, je vous adresse cette monition afin de vous inviter au respect strict du décret porté à votre é.

LIRE AUSSI : Sacerdoce Royal : le Berger Abraham Marie Pio suspendu par le Cardinal Kutwa

Ce décret, je vous le rappelle, donne l'ordre d'arrêter toute activité liée à « Sacerdoce Royal » aussi bien sur les espaces physiques que les espaces virtuels. A cette monition j'ajoute la réprimande pour condamner les actes commis puisqu'ils ont choqué, provoqué du scandale chez certains fidèles chrétiens qui n'ont manqué de le faire savoir et une grave perturbation de l'ordre.

Je vous saurai gré de bien vouloir diffuser in extenso cette monition et cette réprimande à caractère public à l'attention de tous vos membres.

J'espère compter sur votre sens de la discipline et du respect de l'ordre établi en vue de la bonne tenue des enquêtes en cours.

Written by YECLO.com

Inhumation d’Amadou Gon Coulibaly : voici ceux qui étaient présents au caveau familial

Dimbokro : un corbillard plonge dans le fleuve Kanh