Distribution des nouvelles CNI : une opération lancée à Kong

La distribution des nouvelles cartes nationales d'identité (CNI) a démarré ce vendredi 27 novembre 2020 à Kong.

Une opération de distribution des nouvelles cartes nationales d'identité a été lancée à la salle de réunion de la préfecture de en présence d'autorités civiles, militaires et religieuses.

Pour le secrétaire général de préfecture, , la réception des premières cartes d'identité réjouit le cœur de plusieurs habitants qui étaient impatients de les recevoir.

LIRE AUSSI : La JPDCI maintient la désobéissance civile et demande aux jeunes de rester mobilisés

“Les premières cartes sont disponibles. Cela se fera de façon progressive pour que tous ceux qui en ont fait la demande puissent enfin recevoir leurs cartes”, a-t-il signifié.

Traoré Kassoum, venu de Fasselemou, un village de la sous-préfecture de Kong, pour le retrait de sa carte s'est réjoui de cette nouvelle. “Aujourd'hui, je viens de recevoir la première carte d'identité de ma vie. Cela fait de moi un vrai citoyen”, a-t-il dit.

Le retrait de pièces se fait au bureau de l'Office national de l'état civil et de l'identification () installée dans la cour de la préfecture de Kong.

Written by Herbol Chris

Crise du Tigré en Éthiopie : le HCR lance un premier pont aérien vers le Soudan – Actualité ivoirienne 27/11/2020

Cacao : Le congrès annuel du réseau Fairtrade Afrique de l’Ouest tenu virtuellement (communiqué) – Actualité ivoirienne 27/11/2020