Divo: Une campagne à l’ambiance contrastée ce lundi 19 octobre 2020

Situation tendue en Côte d'Ivoire ce lundi 19 octobre 2020. La ville de Divo n'échappe pas avec une ambiance contrastée.

L'ambiance de la campagne électorale de la dans la ville de est passée du calme au contraste, lundi 19 octobre 2020, avec d'un côté, au quartier Bada, des voies barrées par des jeunes de l'opposition tandis qu'à quelques minutes d'écarts de là, d'autres jeunes du parti au pouvoir menaient la campagne dans la gaité, à bord de gros camions.

LIRE AUSSI: Daloa : des écoles fermées par la FESCI ce 19 octobre

Dès 11 H, les jeunes se réclamant de l'opposition, au quartier Bada, ont commencé à manifester sur les voies publiques, engageant des courses-poursuites avec la et la , déployées sur les lieux.

A coups de gaz lacrymogène, les forces de l'ordre ont tenté de disperser les manifestants jusqu'à 13H où après quelques pourparlers avec les manifestants, ceux-ci ont commencé à libérer la voie principale longeant le quartier Bada jusqu'au carrefour de la préfecture. Mais la tension demeurait vive.

LIRE AUSSI: Contrairement aux autres villes, aucun incident à Korhogo

De l'autre côté, au quartier Dioulabougou, des jeunes militants et sympathisants du Président sortant, , à bord de deux gros camions, brandissaient les effigies de leur candidat, chantaient, dansaient et scandaient le nom de celui-ci en appelant à le voter.

LIRE AUSSI: Génocide Wé en Côte d'Ivoire: voici l'intégralité du rapport de l'Onuci

Written by Sariah Alma

Pose de la première pierre d’une maternité dans un village de Tiébissou – Actualité ivoirienne 19/10/2020

La BID et ITFC organisent un webinaire sur l’AgriTech (Communiqué) – Actualité ivoirienne 19/10/2020