Manifestations Côte d’Ivoire 19 octobre 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro

A M'Bahiakro comme partout en Côte d'Ivoire ce 19 octobre 2020, les manifestations ont conduit à la fermeture des écoles et commerces.

Les principales routes d'accès à , les écoles et commerces sont fermés ce lundi 19 octobre 2020 par des manifestants de l'opposition après la trêve observée le weekend.

LIRE AUSSI: Manifestation à M'Bahiakro, des voix d'accès bloquées

Tôt , des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur les principales voie d'accès à la ville, en réponse à l'appel lancé par les principaux responsables de l'opposition et candidats déclarés à ce scrutin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan, pour exiger le report de l'élection et un dialogue politique.

LIRE AUSSI : Depuis Paris, Guillaume Soro lance un message fort aux Ivoiriens

Les élèves ont été vides des salles de classes après la première de cours. La plus part des magasins et boutiques ont fermé leurs portes. Le marché n'est pas en marge de cette situation. Des véhicules de transport en commun qui ont tenté de rallier la ville de Bouaké, à 80 Km, ont rebroussé chemin.

LIRE AUSSI : Gnamien Konan à M'Bahiakro : « la corruption, problème numéro 1 du pays »

“La situation est de plus en plus difficile au niveau des villages sur cette voie. Des barrages et des troncs de gros arbres sont dressés sur la route” a rapporté à l'AIP, un apprenti chauffeur d'un de ces véhicules.

Written by Tristan Sahi

2500 tables-bancs offerts à l’enseignement préscolaire et primaire de San Pedro – Actualité ivoirienne 19/10/2020

avion

(COVID-19) Indonésie : 9,1 millions de personnes seront vaccinées dans la première phase de déploiement (responsable) – Actualités 19/10/2020