Djè Bi Djè Olivier aux Ivoiriens : « Le temps de l’Éveil est arrivé »

Voici le message de Djè Bi Djè Olivier Vami, maire de Zuénoula aux Ivoiriens à l'occasion du nouvel an 2021.

Avec l'année nouvelle une page se tourne sur un chapitre douloureux de simulacre électoral planifié sur fond de crise sanitaire mondiale.

Toutefois rappelons nous que l'aube est toujours précédée du moment le plus sombre de la nuit. Alors maintenons l'espoir de voir se lever sur notre pays un soleil d'espérance et de gloire.

Le temps de l'Éveil est arrivé. S'il est un vœu que je nourris résolument c'est de voir grandir l'éveil collectif des consciences. N'oublions pas que chaque être humain, à l'image de Dieu est un créateur. Nous sommes les créateurs de notre réalité. Au niveau individuel, mais encore plus fort au niveau collectif.

Soyons conscient du pouvoir qui sommeille en chacun de nous et associons nos énergies pour matérialiser notre réalité collective.

L'Éveil, c'est s'emparer en conscience de notre pouvoir créateur afin d'engendrer la Renaissance de notre pays. Renaissance, politique, sociale, économique, éducative, sanitaire, structurelle mais également écologique, philosophique, historique, spirituelle, culturelle et… j'ose ajouter holistique.

LIRE AUSSI : Samba David interpelle les Ivoriens sur l'amélioration des conditions de vie

Il est temps d'envisager notre Humanité dans son entièreté, sa complexité et son interdépendance organique mais aussi éthérique. L'Éveil c'est de donner l'impulsion d'une énergie génératrice de prospérité collective, d'harmonie sociale, de bonne santé publique.

Pour cela, élevons notre niveau de conscience en même temps que celui de notre citoyenneté. Devenons des citoyens, des pères, des mères, des frères et sœurs de haut rang.

Cultivons comme un bien inestimable la probité. Développons la culture de la vertu. Elevons notre sens des valeurs. Entraide, partage, solidarité, empathie, compassion, émulation, encouragements… faisons de ces mots notre seconde nature, notre fierté, notre ego national.

Et pour maintenir le cap quand le doute s'immisce, gardons comme unique boussole celle du bien commun, de l'intérêt général. Meilleurs vœux à Tous!

On est ensemble!

Samba David interpelle les Ivoriens sur l’amélioration des conditions de vie

Le couvre-feu au Kenya prolongé jusqu’au 12 mars 2021