Dominique Ouattara élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre national

Dominique Ouattara a été élevée à la dignité de grand officier dans l'ordre national, le jeudi 1er décembre 2022, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette décoration qui est la plus haute qu'un civil peut atteindre dans l'ordre national est la reconnaissance ultime qu'un état peut rendre à une personnalité. Elle vient sanctionner plus de deux (02) décennies d'engagement humanitaire au profit des personnes démunies et pour services rendus à la nation. Ainsi, après avoir été élevée à la dignité de commandeur de l'ordre national en 2011, l'Etat de Côte d'Ivoire vient encore une fois de l'honorer en raison de sa riche carrière dans l'humanitaire au profit des plus faibles.

Notons que la cérémonie de décoration a enregistré la présence de S.E.M. , Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, M. Jérôme Patrick Achi, Premier Ministre, des Présidents d'institution, des Ministres du Gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

LIRE AUSSI: Mondial 2022: voici le programme des 1/8 de finale

Plusieurs allocutions ont meublé cette cérémonie. Les témoignages du Ministre Ally Coulibaly, Conseiller Spécial du Président de la République et proche du couple Présidentiel, Madame Fanta Diakité, bénéficiaire du FAFCI et M. Akpro Essy Ezéchiel, ancien pensionnaire de la Case des Enfants ont donné une dimension émotionnelle à cette cérémonie.

Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l'Ordre National, a quant à elle, loué les qualités humanistes de la Première Dame.

LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022: voici le programme, calendrier des 8es de finale

La Première Dame , Grand Officier de l'Ordre National, a tenu à remercier toutes les personnes et particulièrement le Président de la République d'avoir cru en elle. La Présidente de Children Of Africa a également donné le sens de son engagement humanitaire qui dure depuis plus de deux (02) décennies, tout en n'oubliant pas d'évoquer quelques-uns de ses projets et engagements majeurs.

Notons pour terminer que plusieurs prestations artistiques ont donné un cachet festif à cette cérémonie de décoration.

Written by Christian Binaté

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Blé Goudé dévoile son agenda

Pose de la première pierre du complexe hôtelier « Akwaba » d’un cout de 60 milliards de FCFA