Don de la fondation BOA Côte d’Ivoire à une pouponnière de Soubré

La fondation BOA Côte d'Ivoire a fait don ce samedi 17 janvier 2021, à la pouponnière Maria Poupo de Soubré.

La fondation BOA Côte d'Ivoire a fait don de plusieurs matériels d'équipements et des vivres à la pouponnière Maria Poupo de pour une meilleure prise en charge de ses pensionnaires, des orphelins et bébés abandonnés.

Cet équipement et vivres comprennent 20 lits, 20 matelas, 50 draps, 30 serviettes, cinq ventilateurs, 700 médicaments de première nécessité, 200 litres d'huile, du lait, 15 sacs de riz, des jouets et un espace aménagé pour les pensionnaires, qui est le résultat d'un projet d'accompagnement présenté par L'ONG Green Land for Africa.

« Cette aide permettra une meilleure prise en charge des bébés et encourager la population à plus de responsabilité », a expliqué le président de la fondation BOA Côte d'Ivoire Assann N'guetta Honoré, ajoutant qu'elle devra soulager la communauté des sœurs de notre Dame de calvaire et apporter de la plus-value pour une plus grande amélioration de la qualité de la prise en charge des orphelins et bébés abandonnés.

LIRE AUSSI : Latokaha : série d'incendies « mystérieux » de domiciles

, à travers sa fondation, s'est donnée pour mission de financer des projets au profit des populations notamment dans les domaines de l'éducation de la santé et de la solidarité.

Au nom des responsables de la pouponnière, Sœur Valery a salué cette initiative de la fondation BOA Côte d'Ivoire qui va aider à une meilleure prise en charge des pensionnaires de plus en plus nombreux, relevant que « nous sommes souvent obligés de refuser certains enfants à cause de l'insuffisance des infrastructures et les difficultés pour une prise en charge saine ».

Elle a invité les bonnes volontés à suivre l'exemple de cette fondation car les difficultés sont nombreuses, à savoir l'insuffisance d'infrastructures d'accueil, l'absence d'assistance sanitaire aux enfants, des bâtiments inadaptés, l'absence de subvention mais aussi et surtout les difficultés pour avoir l'agrément pour la reconnaissance de la pouponnière.

Le directeur régional de la Femme, la Famille et l'Enfant, Doumbia Abdoulaye a salué le don de la fondation qui constitue un réel espoir pour les orphelins et bébés abandonnés, non sans inviter à son tour les bonnes volontés à avoir un regard bienveillant pour la pouponnière de Soubré.

Written by Herbol Chris

avion

Bonsoir, Afrique du 16 janvier 2021

Aboisso : installation des comités de gestion des quartiers et villages