Chaos à Soubré : Une tornade s’abat sur un groupe scolaire, 9 élèves blessés

Maisons décoiffées par une tornade
Maisons décoiffées par une tornade © Crédit photo DR

Une tornade d'une rare violence s'est abattue sur la ville de Soubré, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, lundi 15 avril 2024.

Sur son passage, le phénomène météorologique a semé la désolation, notamment au groupe scolaire Gabon, où un bâtiment a été partiellement détruit et neuf élèves ont été blessés.

La tornade a frappé la ville en début d'après-midi, emportant sur son passage les toitures de plusieurs magasins, domiciles et écoles. Au groupe scolaire Gabon, un bâtiment construit par le comité de gestion de l'établissement s'est écroulé en partie. La toiture du bâtiment a été arrachée par le vent violent, laissant les salles de classe à ciel ouvert.

Neuf élèves blessés

Au moment de la tornade, neuf élèves qui étaient attroupés dans la cour de l'école ont été surpris par le vent violent. Ils ont été blessés, dont certains grièvement. Alerté par les responsables de l'établissement, le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Drissa Bamba, s'est rendu sur les lieux et a procédé à la prise en charge médicale des enfants blessés.

La rédaction vous conseille

Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a également été informé de la situation et a dépêché son directeur technique sur les lieux. Ce dernier a pour mission d'évaluer les dégâts et de procéder à la réhabilitation du bâtiment ravagé pour permettre aux élèves d'achever l'année scolaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Étudiants de l'INFPA en grève contre le concours d'intégration à la Fonction Publique

Grève à l’INFPA : les étudiants disent non au concours d’intégration à la Fonction Publique

CEDEAO : le retrait des pays du Sahel fragilise le port d’Abidjan