Dons Gon : « mais pourquoi le cabinet du premier ministre acceptait la couverture médiatique de la RTI ? »

Peut-on surfer sur la pandémie du coronavirus pour se tailler une réputation de bon samaritain avant la présidentielle dans le cas de Gon et ses dons ?

 A rabâcher les oreilles des , un harcèlement quotidien, au point même de mettre des spots publicitaires dans nos rêves. «  fait des dons » par ci, « le Premier Ministre fait des dons » par là. Il est bon d'éclairer la lanterne des ivoiriens sur le fait que le Premier Ministre ne peut faire des dons. On ne peut applaudir un guichet automatique de donner des billets alors qu'on a introduit sa carte bancaire. Il dote plutôt comme le lui suggère sa fonction régalienne.

Maladroitement, dans un élan électoraliste, ses partisans s'adonnent coeur à la tâche pour abuser les populations. Aussi, faudrait-il noter que si c'est le candidat du qui estampille à 99 pour-cent ses photos pour faire des dons, le moment est mal choisi. En effet, on ne peut surfer sur une pandémie mortelle comme le pour se tailler une réputation de bon samaritain. L'opportunisme doit avoir quand même une certaine pudeur.

Le communiqué du service de communication de la Primature, rétropédalage et camouflet 

 Dans une note d'information laconique du cabinet du Premier Ministre, on peut lire : « La Direction de la Communication du Cabinet du Premier Ministre constate l'utilisation du nom et de l'image du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly sans son autorisation préalable. Elle tient à rappeler que toute utilisation du nom et de l'image du Premier Ministre, à quelque fin que ce soit, doit faire l'objet d'une demande adressée à la Direction de la Communication. »

LIRE AUSSI: Ohouochi Clotilde à propos des dons du RHDP face au Covid-19 : « ces dons ont des relents électoralistes »

Voyez-vous, par ce communiqué, le cabinet du PM se rend complice des agissements sus-incriminés. Sans toutefois condamner, on se demande bien pourquoi le cabinet acceptait que la RTI fasse la couverture médiatique de toute cette campagne quand on sait justement que pour associer l'image d'une autorité politique, il faut au préalable une autorisation manuscrite du cabinet de ce dernier ?

LIRE AUSSI: Covid-19 Côte d'Ivoire : « c'est maintenant que l'État pense à faire des commandes de masques ? »

Pourquoi les nombreux ministres de la République qui pour justifier leur maintien au gouvernement, doivent faire de l'aplat-ventrisme, ont procédé tambours battants à des distributions de dons avec l'image du PM sans que le cabinet s'en indigne ? Quid des nombreux mouvements de soutien ?

LIRE AUSSI: Makosso fait des révélations sur facebook le mercredi après le décès de son épouse : « j'ai décidé de m'adresser à vous dans ma douleur »

 Ce communiqué est aussi un joli camouflet pour certains partisans de M. Amadou Gon Coulibaly, toujours prompts à justifier l'indéfendable. Ainsi donc, tous convenons que cette pratique politicienne moyenâgeuse, c'était juste de l'opportunisme malsain. Escobar voulait diriger la Colombie en devenant Premier Ministre, même lui pourtant n'a pas fait ça !

Coronavirus : voici le bilan Afrique de ce mercredi 15 avril 2020, voici les 4 pays les plus touchés

Coronavirus : le Burkina enregistre 13 nouveaux cas, portant à 528