Dopage: Sylvain Gbohouo devant la commission de discipline de la FIFA ce mercredi

Dopage: Contrôlé positif à des tests antidopages, Sylvain Gbohouo, sera face à la commission discipline de la FIFA ce 5 janvier 2021 à Djeddah.

Dopage. Suspendu par la FIFA, le sort de sera tranché ce mercredi 5 janvier 2022, devant la commission de discipline de la FIFA à Djeddah (Arabie Saoudite) où les Eléphants de Côte d'Ivoire sont en préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2021.

Suite au recours introduit par la FIF de Mariam Dao Gabala relativement à la sanction Infligée à son gardien de but numéro Un, GBOHOUO SYLVAIN, une audience se tiendra ce Mercredi 05 janvier 2022 Sous le coup de 15 heures en Suisse (17 heures en Arabie Saoudite et 14 heures en Côte d'Ivoire)”, annonce la FIF.

Dans une interview réalisée par la Fédération ivoirienne de Football réalisée à Djeddah, le sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle qui se retrouve avec un déficit avec son groupe, ne “décolère pas”.

LIRE AUSSI: Dona-Fologo inhumé le 5 février 2022 à Péguékaha

Évoquant le cas du gardien de but Sylvain Gbohouo suspendu par la FIFA pour dopage, il a indiqué que les résultats présentés par la FIFA concernant l'ancien goalkeeper du TP Mazembé ne sont pas récents.

“Ce sont des traces de médicaments de son traitement des yeux qu'il a effectué à Abidjan en mars 2021 qui ont été retrouvées dans son urine”, a précisé Beaumelle qui a fait appel de la décision de l'instance internationale du football pour permettre au gardien de but de prendre part à la 33e Coupe d'Afrique des Nations de football au Cameroun qui début le dimanche 9 janvier 2022.

LIRE AUSSI: Le père de Max Gradel est décédé : “Papa, je t'ai dit je vais à la CAN, j'arrive”

Par ailleurs, en provenance d'Abidjan, Franck Kessié (Milan AC), Cissé Abdoul Karim (Asec Mimosas) et Karim Konaté (Asec Mimosas) ont rejoint la sélection à Djeddah. En attendant qu'ils soient testés au PCR pour le COVID-19, Ils sont soumis à travail d'aérobie de 30 minutes de footing avec renforcement musculaire et des étirements

« On espère avoir tout le monde dans les prochaines heures, c'est-à-dire les cinq joueurs qui sont encore enfermés pour COVID-19. En plus des trois, on aura un effectif un peu plus conséquent », a fait savoir Patrice Beaumelle le Sélectionneur des Eléphants, dans un entretien rapporté par la Fédération ivoirienne de football.

Written by Tristan Sahi

Inscriptions BTS 2022 Côte d’Ivoire : voici liste des dossiers à fournir