Doumbia Major accuse : « Blé Guirao était associé à Blé Goudé pour assassiner nos camarades dans les résidences universitaires en 2000 »

Doumbia Major a accusé Blé Guirao et Martial Ahipeaud d'avoir praticité avec Blé Goude à l'assassinat des étudiants en 2000.

Quand je vois des gens comme Blé Guirao parler de , j'en rigole. Ce sont les jeunes militants du RDR et des jeunes comme Charles Gnahore qui viennent d'arriver dans notre lutte, qui ne les connaissent pas.

Blé Guirao et Martial Ahipeaud étaient associés à Blé Goude pour assassiner nos camarades dans les résidences universitaires en 2000. Ils ont mis en place une association des anciens de la FESCI le MAFES que Blé Guirao dirigeait et c'est cette association qui faisait les démarches pour couvrir les crimes commis par Blé Goude auprès de la junte militaire. C'est d'ailleurs cette association dont ils ont fait la réplique en la baptisant UNAFESCI qui a pour noyau central ceux qui nous ont combattu et qui ont assassiné nos camarade en 2000.

Pour les militants du RDR comme Charles Gnahore qui ne le savent pas, Blé Guirao fait partie des complices de l'assassinat du grenadier voltigeurs Bakayoko Memissa à Vridi, il était complice par son silence de l'assassinat de Kouassi Hervé à Williamsville.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam, candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020 : « je prends ça très au sérieux »

Son organisation n'a fait aucune déclaration pour condamner l'assassinat de Kignelman Jonas à Mermoz. Ce sinistre et taciturne personnage a, avec son compère Martial Ahipeaud, soutenu l'attaque sanglante à la machette du restaurant universitaire de Cocody du 25 mai 2000.

C'est ce passé qui le hante et c'est sinistre passé qu'il sait que nous n'avons pas oublié qui explique son aversion pour qu'il attaque en se disant que ce dernier connait un épisode sombre de son passé qu'il veut cacher, à ses nouveaux amis.

LIRE AUSSI: Le cri de cœur de Touré Alpha Yaya désespéré de voir le RHDP aller tout droit dans le mur

Les gens ne comprennent pas pourquoi, leur association UNAFESCI ne regroupe qu'essentiellement les personnes qui ont soutenu le FPI et Blé et qui étaient opposé à Doumbia Major et Faya Drigoné alors qu'au sein de la 2AFESCI on retrouve ceux qui étaient opposé à Blé Goude en 2000.

La raison est simple, c'est que le contentieux de 2000 n'est pas épuisé, et on ne peut pas s'asseoir à la même table avec des gens qui ont assassiné nos camarades, et qui refusent de se repentir.

Written by Doumbia Major

avion

2e LEAD Xi Jinping salue les jeunes Chinois à l’approche de la fête de la Jeunesse – Actualités 03/05/2020

avion

Chine : 85 millions de voyages intérieurs effectués en trois jours – Actualités 03/05/2020