Doumbia Major charge encore Mabri : « un site web ne peut pas coûter plus de 200 millions. Parler de 40 milliards il y a de la surfacturation dans l’air »

Doumbia Major réagit à la décision de Mabri de mettre à la disposition des étudiants et enseignants du supérieur une plateforme web de 40 milliards.

« De l'achat des serveurs à la conception de la plateforme web, la mise en place d'un système d'enseignement en ligne ne peut pas coûter plus de 200 millions. Quand on nous sort des chiffres de plus de 40 milliards c'est qu'il y a de la surfacturation dans l'air » a déclaré .

Avant de poursuivre, « il ne faut pas profiter de la détresse des gens et de l'ignorance de nos compatriotes pour pomper l'argent public, en faisant croire qu'on est à leur service. On a d'ailleurs pas besoin d'acheter de nouveaux serveurs, puisque toutes les universités ont déjà des serveurs et ce n'est pas le ministère qui en manque ».

LIRE AUSSI: « Moi Doumbia Major, je suis 10000 fois plus propre que Gbagbo »

« Le ministère peut créer juste un interface de redirection vers les serveurs de chaque université. Ou chaque université créé simplement son interface autonome. Pour ça on n'a pas besoin de 40 milliards.., » a conclure le Président du CPR, Doumbia Major.

LIRE AUSSI: Libération des détenus pro-Soro : le GPS met la pression sur Ouattara (VIDÉO)

Pour rappel lors de son point de presse du 17 avril 2020, le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation technologique de Côte d'Ivoire, a promis aux étudiants et enseignants du supérieur de Côte d'Ivoire une reprise des cours et enseignements, avec mise à leur disposition d'une bibliothèque numérique.

Written by Doumbia Major

Congo : l’archidiocèse de Brazzaville a un évêque coadjuteur, Mgr Bienvenu Manamika

Botro : arrêté pour divulgation de fausses informations sur Facebook, les faits