Drame de Champigny-sur-Marne : Qui est Leah Evans Seka, tuée de 14 coups de couteau ?

Leah Evans Seka

Dans la nuit de mercredi à jeudi 13 septembre 2018, en France plus précisément à Champigny-sur-Marne, une commune d’Île de France située dans le Val De Marne au sein d’une banlieue de Paris. a été tuée de 14 coups de couteau par son ex-compagnon .

Qui était cette jeune dame ? Estelle Seka ou encore ‘’Mimi »  » pour les intimes vivait en France depuis sa tendre enfance. Dans ces études, elle avait réussi à être brillante aussi bien dans sa vie académique que dans sa vie professionnelle. Jeune femme de 36 ans, elle était devenue cadre dans l’entreprise pharmaceutique qui l’employait et dans laquelle elle avait gravi les échelons.

A lire aussi : Inondation à Zuénoula : 10 photos inédites du drame des populations

Originaire du sud de la Côte d’Ivoire de par son père, Estelle Seka est présentée par les membres de sa famille comme une jeune dame généreuse. Arrachés à l’affection des siens, ces derniers comprennent difficilement cet acte d’une cruauté inimaginable et n’osent même pas y croire d’autant plus Serge Dodo et leur ‘’mimi  » ne vivaient plus maritalement. Bien qu’ayant deux enfants ensemble.

En effet, Serge Dodo et Estelle Seka vivaient encore sous le même toit pour la seule raison que ce dernier avait encore son nom sur le contrat de bail. Elle avait tenté à maintes reprises de le faire partir de la maison mais impossible, son nom sur le fameux contrat de bail lui donnait le plein droit d’y loger. Il était devenu un locataire gênant, voire dangereux. Jusqu’à ce fameux soir.

Roxane Ouattara

Inondation à Zuénoula : 10 photos inédites du drame des populations

Personnalités liées avec l’article