Drame à Danané : suicide d’un militaire de la Gendarmerie

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Le 10 avril 2024, un événement tragique a secoué la Compagnie Danané et la Brigade Danané. Un militaire de la Gendarmerie a mis fin à ses jours par arme à feu au quartier Blessaleu, dans la commune de Danané, à l'est de la Brigade.

Le Maréchal des Logis (MDL) Koffi Kouakou Israel Ezekiel, âgé de 24 ans, fils de Koffi N'guessan Toussaint et Aka Henriette, était en service à l'Escadron Mobile de Danané. Il avait été désigné pour la garde du 7 au 8 avril 2024. Après sa faction de 2h à 4h, il ne s'est plus présenté au corps de garde.

La rédaction vous conseille

Les recherches pour le retrouver sont restées vaines jusqu'à la découverte de son corps sans vie. Il avait deux impacts de balle, l'un à la gorge et l'autre à la tempe gauche. À ses côtés gisait un fusil AK CIGN NT 1040.

Bilan :

  • 1 décès : Koffi Kouakou Israel Ezekiel.
  • Le corps du MDL a été enlevé et déposé à IVOSEP .
  • L'arme et la douille ont été déposées à la Brigade Danané.
  • Le procureur a été informé, et les autorités administratives sont au courant.
  • Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de ce drame.

Cette tragédie laisse un grand vide au sein de la Gendarmerie et de la communauté de Danané. Nos pensées vont à la famille et aux proches du MDL Koffi Kouakou Israel Ezekiel.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Corps sans vie

Célébration de l’Aïd-el-fitr 2024 tourne au drame à Bingerville : un adjudant tue sa femme et se suicide, les faits

Maksym Soubkh, représentant spécial pour l'Ukraine et le Moyen-Orient, lors d'une visite de travail de 24 heures en Côte d'Ivoire ce jeudi 11 avril 2024

L’Ukraine s’installe en Côte d’Ivoire : arrivée de Maksym Soubkh, ministre ukrainien à Abidjan pour un tête-à-tête avec les autorités ivoiriennes ce jeudi