Les pompiers civils du Iffou ont été alertés par les habitants du village de Kouadiobakro, Daoukro, pour un repêchage de corps du lac du village.
Dans la nuit du dimanche 23 au 24 avril 2023, aux alentours de 20 h, les pompiers civils du Iffou ont été alertés par les habitants du village de Kouadiobakro situé à 36 km de la localité, pour un repêchage de corps du lac du village.
Selon les informations, un homme âgé de 23 ans a embarqué avec lui, ses deux neveux âgés de 9 et 13 ans dans une pirogue pour une partie de pêche.
Quelques temps après, les villageois s’aperçoivent que la pirogue a coulé en plein milieu du lac et alertent les secours.
Les pompiers civils à leur arrivée ont entamé les recherches qui n’ont pas abouti à cause des conditions difficiles de la nuit. Relancées le lendemain lundi 24 avril 2023, dans la matinée, les nouvelles recherches ont permis de retrouver les corps sans vie des deux enfants dont les décès par noyade ont été confirmés par un médecin légiste présent sur la scène.
L’oncle âgé de 23 ans pris de peur après l’incident, aurait pris la fuite et serait introuvable.