Drame à Gbéléban : 2 fillettes trouvées mortes dans le fleuve Gbahanla

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Deux petites filles, âgée pour l’une de cinq et l’autre de six ans, ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve Gbahanla, Gbéléban.

Il s’agit, respectivement, de Massandjé Bamba, pensionnaire d’une école coranique et de Awa Cissé, élève en classe de CP1 à l’Ecole primaire publique (EPP) Gbéléban 1.

Les fillettes, selon les informations, ont accompagné des parents, partis au fleuve pour nettoyer le linge.

La lessive dans le Gbahanla, en période d’étiage, reste une habitude locale. La bordure ensablée constituant, dès lors, un terrain de jeu pour les jeunes accompagnants. Des occasions également pour ces tout-petits de savourer les joies de la baignade.

LIRE AUSSI : Prison de Robben Islande: Adama Bictogo dans la peau de Mandela

La pratique habituelle va virer au drame, samedi 11 février 2011, avec deux décès d’enfants qui ont plongé tout Gbéléban dans la consternation.

Les parents de la petite Awa vont constater en premier sa disparition. Après de vaines recherches sur terre, recours est fait à des pêcheurs traditionnels communément appelés « Bozo » pour des fouilles dans les eaux. Ils vont y repêcher le corps sans vie de la fillette qui est inhumée sur place, après les constatations d’usage.

LIRE AUSSI : Affaire fétiche « tueur » à Kpo-Kahankro, Bouaké: la population toujours dans l’angoisse, « on a peur ! »

La famille Bamba, quelques heures après, se rend compte également de l’absence de la petite Massandjé. Son corps sans vie, repéré au même endroit que le premier, est aussi remonté des eaux du Gbahanla, fleuve formant la frontière naturelle avec la Guinée voisine.

Written by Christian Binaté

Démission au PDCI: Bredoumy Soumaila réagit, « les défections ne sauraient ébranler le PDCI »

« La taxation du fer et du ciment contribue à l’usage des intrants frauduleux qui engendrent les effondrements des immeubles » selon le PDCI