Démission au PDCI: Bredoumy Soumaila réagit, « les défections ne sauraient ébranler le PDCI »

Bredoumy Soumaila a dénoncé, ce 14 février 2023 un manque de « responsabilité chez certains » ex-cadres du PDCI qui ont démissionné pour le RHDP.

« Les défections auxquelles nous assistons ces derniers temps ne sauraient ébranler le PDCI. Mais ce que nous n'apprécions pas chez certains de ces transfuges, c'est le manque de responsabilité quand ils utilisent les arguments non convaincants pour se dédouaner » a fait savoir Bredoumi Soumaila, face à la presse.

« La politique n'est qu'un engagement, mais la loyauté en est une valeur », a-t-il poursuivi, selon qui en vérité certains de ces « transfuges n'étaient qu'en transite au , venant d'ailleurs ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le mariage religieux et le mariage coutumier (dot) ne sont pas reconnus (Officiel)

« Nous espérons que l'endroit où ils poseront leurs bagages, ils en feront leurs résidences permanentes », a rigolé le porte-parole du parti de .

Le Pdci déplore une dette de 23.000 milliards Fcfa de la Côte d'Ivoire.

-Dette de la Côte d'Ivoire-

« Notre pays ploie sous le poids de sa dette. Compressée à environ 4.000 milliards Fcfa après l'atteinte de l'Initiative PPTE, notre dette est estimée aujourd'hui à 23.000 milliards Fcfa », a déclaré .

LIRE AUSSI: Grand-Lahou: Le lycée moderne d'Ahouanou cambriolé

A ce rythme, dira-t-il, la dette de la Côte d'Ivoire « atteindra 30.000 milliards de Fcfa en 2025 » si l'on considère le montant total des recettes qui s'élevait à 6 132,1 milliards de Fcfa pour l'exercice budgétaire 2022 quand le service de la dette se hissait à 3.179 milliards Fcfa.

Il a relevé que le solde budgétaire de la Côte d'Ivoire est déficitaire, cependant « le déficit budgétaire est désormais considéré par le gouvernement comme un moyen indispensable de sa gestion économique », tout en attirant l'attention des pouvoirs publics sur un « déficit chronique ».

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : la dot n’est pas reconnue même si elle ne constitue plus une infraction

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Gbéléban : 2 fillettes trouvées mortes dans le fleuve Gbahanla