Didier Drogba, président de la FIF, c’est une chance pour ce sport en Côte d’Ivoire

Didier Drogba a été reçu en audience le vendredi 11 octobre 2019 par le Président Paul Kagame.

Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, FIF, l'humilité Didier Drogba sera son plus grand atout dans cette bataille.

, président de la Fédération Ivoirienne de Football, c'est une chance pour ce sport dans notre pays parce que Drogba c'est une renommée mondiale et un carnet d'adresses à faire pâlir de jalousie plusieurs présidents de la République. En principe tous les acteurs de ce sport dans notre pays devraient lui céder le fauteuil avec enthousiasme et lui donner la possibilité de démontrer ce qu'il peut faire dans les trois années à venir.

Sa notoriété reste un atout important pour attirer et des investisseurs et des sponsors pour sortir le football local de sa léthargie. Toutes les grandes marques du monde rêvent d'associer leur image à Drogba. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de mauvaise foi. Ce qu'on attend aujourd'hui d'un dirigeant, c'est qu'il soit un bon manager et Drogba a les épaules nécessaires pour le job.

Mais le fait de ne pas avoir le soutien de plusieurs footballeurs est néanmoins fâcheux et c'est à ce niveau que je pense qu'il a péché. Je ne suis pas ceux qui vont accabler Kalou, Ahmed Ouattara et les autres. Je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'ils disent et Drogba devrait quand même les approcher et continuer de parler avec eux même s'ils ont déjà choisi leur camp pour cette bataille.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à propos de la présidence FIF : « Drogba incarne le changement, Sory ou Diallo, la continuité dans l'échec »

Ils ont besoin de se sentir considérés et pris en compte. Didier doit être psychologue sur ce coup et ne pas écouter ceux de son entourage qui lui conseillent de narguer les autres. Parce que lorsqu'il aura gagné, il aura besoin de rassembler tous les acteurs autour de son projet. Son humilité sera son plus grand atout dans cette bataille. Il est temps de mettre un coup de pied dans cette mafia qui sévit à la FIF depuis des années.

LIRE AUSSI: Présidence FIF – Doumbia Major charge Sidy Diallo, Sory Diabaté… : « nous c'est Drogba on connaît »

Il faut renouveler tout le staff et si j'avais une voix, elle irait à Didier sans sourciller. Quant aux autres, qu'ils ne soient pas trop dans la surenchère. Qu'ils pensent d'abord au football avant de penser à leur personne.

Written by Kyria Doukouré

Election à la FIF : voici celui que Sidi Diallo soutient

Le Franc CFA, une monnaie au service de la France : une autre forme d’esclavage