Drogue en milieu scolaire : Une « Génération numérique » pour faire face au fléau

Cérémonie de lancement du challenge numérique
Cérémonie de lancement du challenge numérique

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la deuxième édition du jeu-concours « Génération numérique » ce mercredi 28 novembre 2018, au Lycée classique d’Abidjan.

Réconfortée dans le succès de la première édition, cette deuxième édition vise à susciter la pratique de la langue anglaise et l’usage des TIC à travers une oeuvre artistique qui sera développée autour du thème :  » No drugs at school » ( pas de drogues à l’école).

Pour la représentante de la Fondation MTN Côte d’Ivoire Dr , elle souhaite qu’à travers ce jeu-concours, les élèves s’exercent non seulement à la pratique de la langue anglaise mais deviennent également les ambassadeurs de la lutte contre la drogue en milieu scolaire, en proposant des messages réalistes, originaux et poignants afin de mettre un terme à la consommation de la drogue.

A lire aussi : Alidou Diamouténé (champion paralympique) : « Voici ce qui me fait glaner les médailles »

Par ailleurs, elle a déclaré :  » Tout comme, les technologies de information et de la communication, la langue anglaise s’impose comme un passeport pour nos élèves pour s’ouvrir au monde. C’est en cela que nous n’avons pas hésité un seul instant pour la mettre au centre de ce challenge. C’est donc un défi à relever non seulement pour les élèves mais pour leurs encadreurs ».

Aussi, l’administrateur de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a invité les encadreurs, les responsables d’établissements à les accompagner en leur donnant les outils nécessaires  pour y arriver. A en croire le représentant, l’expression artistique dont ils feront usage lors des étapes du jeu-concours  de cette année, leur permettra de faire preuve d’originalité et de démontrer leur talent.

Enfin pour conclure, elle a remercié les représentants du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique  et de la formation professionnelle qui est un partenaire privilégié de  la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Il est à noter que 130 établissements du secondaire et du privé de l’enseignement général et professionnel ayant bénéficié de salles multimédia ou d’équipements informatiques de la Fondation MTN s’affronteront au cours de ces différentes étapes.

Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : 20 millions FCFA de la Fondation MTN pour l’autonomisation des handicapés

 

Personnalités liées avec l’article