Duékoué : 945 kg de pattes de poulets avariés incinérés

Saisie de poulets avariés
Saisie de poulets avariés © Crédit photo DR

La direction régionale du ministère des Ressources animales et halieutiques du Guémon a procédé, jeudi 27 mars 2024, à l’incinération de 945 kg de pattes de poulets avariées à Duékoué.

C’est une action d’envergure qui a été menée par les autorités locales pour protéger la santé des populations. 63 cartons de pattes de poulets de 15 kg chacun, soit 945 kg au total, ont été saisis dans une chambre froide et incinérés à la décharge publique.

L’opération a nécessité la présence et l’appui de la direction régionale du ministère de l’Environnement, ainsi que de la gendarmerie. La gendarmerie a été présente pour garantir la sécurité de l’opération et pour s’assurer que les denrées incinérées ne fassent pas l’objet de convoitise de la part des populations habitant les alentours de la décharge.

La rédaction vous conseille

Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques a salué la contribution des commerçants qui, pour la plupart, ont fait bon accueil à ces opérations de saisie des produits avariés. Il a également appelé à plus de vigilance dans la conservation des denrées alimentaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Coopération militaire France - Côte d'Ivoire

Militaires burkinabè arrêtés en Côte d’Ivoire : le BIR burkinabè intervient pour leur libération, tirs entre les forces des deux pays dans le nord

Saisie le 24 mars 2024 de 10 kg de drogue et 40 comprimés de tramadol dans la localité d'Assrikro à Bouaké

Bouaké: Importante saisie de drogue à Assrikro