Ebony 2020 : le message du ministre Adjoumani aux journalistes

A l'occasion du lancement des Ebony 2020, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a adressé un message aux journaliste.

Le de l'Agriculture et du Développement rural, a interpellé jeudi 27 août 2020, les journalistes sur l'importance de leur rôle dans la promotion et le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans cette période électorale, au cours du lancement des 2020, à la Maison de la presse, à .

« Vous êtes des acteurs importants et votre rôle est tout aussi important dans cette période cruciale. Je voudrais vous inviter à avoir une pleine conscience de votre responsabilité dans la promotion et le maintien de cette paix et de la cohésion sociale », a dit M. Kobenan, en sa qualité de parrain de la 22e édition des Ebony.

Il s'est réjoui du thème de l'année « Quel journaliste pour une Côte d'Ivoire rassemblée » qui constitue un cadre de réflexion qui interpelle les journalistes.

LIRE AUSSI : Ebony 2020 : un prix sera dédié à la presse numérique

« Être professionnel, c'est aussi savoir donner l'information en se gardant de susciter la révolte, la haine et la division au sein des populations. Je voudrais pour ma part, vous exhorter à ne point prêter le flanc parce qu'au fond de vous-mêmes, je sais que vous êtes des hommes et des femmes de paix, responsables et que vous aimez profondément votre  », a-t-il insisté.

Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné la nécessité d'œuvrer individuellement et collectivement pour que cette consultation électorale se déroule dans un cadre apaisé.

« Votre rôle est capital dans cette période si particulière et si délicate. Je vous engage à être plutôt des censeurs des mauvais comportements et des mauvais des hommes politiques qui dérapent. Dénoncez ce qui doit être dénoncé », a déclaré M. Kobenan.

La 22e édition des Ebony va se dérouler sur trois jours et la nuit de la communication est prévue le 5 décembre 2020 à .

Written by Herbol Chris

Situation socio-politique en Côte d’Ivoire : les Protestants Evangéliques font des recommandations

Affaire Pulcherie Gbalet : ses avocats se prononcent