Echangeur d’Abobo : « le chantier avance bien » selon Amédé Koffi Kouakou

Le ministre ivoirien de l'Equipement, Amédé Koffi Kouakou, a visité ce mercredi 25 mai 2022 l'échangeur d'Abobo.

« Nous repartons heureux parce que ce chantier va permettre de décongestionner la circulation sur cet axe principal allant d'Adjamé pour traverser tout et aller du côté d'Anyama. En dehors de ce projet il y a l'autoroute de contournement d'Abidjan qui est en train d'être fait, de partir de Cocody, contourner tout Abidjan pour arriver au carrefour Jacqueville en traversant la route d'Adzopé, la route d'Alépé, l'autoroute du Nord. Ce qui fait qu'une partie du trafic va être détournée », a-t-il assuré.

« Le chantier avance bien, les cadences seront maintenues. Ce chantier est prévu pour durer environ 30 mois mais nous avons échangé avec l'entreprise PFO pour que ce délai soit raccourci », a exprimé le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier.

LIRE AUSSI: Jean Bonin sans détour : «2025, pourquoi je ne voterai pas Bédié»

En ce qui concerne le chantier en cours au niveau du carrefour Macaci, M. Kouakou a relevé qu'il s'agit aussi d'un échangeur. « Vous voyez que pour venir à Abobo en prenant la voie principale, on se rend compte qu'on a des problèmes d'embouteillage à ce niveau-là. Tous ceux qui quittent à Adjamé pour venir vers à Abobo vont passer par là-haut, ils vont monter sur un pont. L'ouvrage fait 240 mètres. Ce projet va durer environ 15 mois. Nous avons regardé, les cadences sont bonnes. On pourra donc tenir ce délai », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Événements malheureux lors du match Lys vs Gagnoa: Hassan Hayek convoqué

Pour la maire d'Abobo, ce projet structurant va permettre de changer la vie des populations d'Abobo. « Une route, un échangeur qui va rendre la circulation plus fluide et cela va impacter sur le changement au niveau d'Abobo. Tous ces projets font faire en sorte que l'équité soit de mise en Côte d'Ivoire. Ces projets vont permettre aux populations d'Abobo de vivre dans de meilleures conditions, de travailler dans de meilleures conditions, d'avoir une vie pareille que celle que mènent les populations des autres communes d'Abobo », s'est félicitée Kandia Camara.

Written by Christian Binaté

110e session de la CIT : le ministre Adama Kamara à Genève

Affaire Réserve naturelle de Dahliafleur: voici toute la vérité