110e session de la CIT : le ministre Adama Kamara à Genève

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara est à Genève pour prendre part à la 110e  session de la CIT prévues du 27 mai au 12 juin 2022.

A l’ordre du jour de la 110e session de la CIT, marquant la reprise après la crise sanitaire de la Covid-19, figurent, entre autres, l’application par les Etats membres, des normes internationales du travail, l’objectif stratégique de l’emploi dans le cadre du suivi de la déclaration sur la justice sociale, le travail décent et l’économie sociale et solidaire et l’examen des finances de l’organisation.

La délégation ivoirienne profitera de ce rassemblement mondial qui planchera sur des sujets d’actualité en matière de travail, d’emploi et de protection sociale, pour développer des relations bilatérales et rencontrer les autorités du Bureau international du travail (BIT).

Outre les travaux en commissions, les Etats membres seront invités à faire des déclarations en plénière sur la thématique centrale et à participer à un sommet sur le monde du travail.

LIRE AUSSI : La FIF à la recherche de partenaires : Idriss Diallo chez Canal+ en France

En marge des travaux de la 110e session de la CIT, se tiendra également en Suisse, la 32e session ordinaire du Conseil des ministres de la CIPRES.

La Côte d’Ivoire participe à cet événement en qualité de membre de l’OIT depuis 1960.

Written by Mohammed Ouattara

Le FMI reprend son aide financière à la Guinée-Bissau

Echangeur d’Abobo : « le chantier avance bien » selon Amédé Koffi Kouakou