Ecobank Côte d’Ivoire devient le partenaire bancaire privilégié du tourisme ivoirien

Ecobank Côte d’Ivoire et le Ministère du Tourisme et des Loisirs ont annoncé ce 7 décembre 2023 une collaboration stratégique de deux ans visant à propulser la digitalisation du tourisme ivoirien.

Cette collaboration, qui a été scellée par la signature d’une convention entre Ecobank Côte d’Ivoire et le Ministre du Tourisme et des Loisirs, vise à améliorer la gestion financière et l’expérience utilisateur des acteurs du tourisme ivoirien.

Dans le cadre de cette collaboration, Ecobank fournira au Ministère du Tourisme et des Loisirs des solutions innovantes pour la digitalisation des transactions financières, notamment le règlement de la Taxe du Développement Touristique (TDT) via des canaux digitaux tels que le site marchand et les terminaux de paiement électronique.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres ivoirien du 6 décembre 2023 : voici les grandes décisions et nouvelles mesures, tout savoir

Ecobank soutiendra également financièrement les start-ups du secteur touristique, collaborera avec les investisseurs et dispensera une formation approfondie aux intervenants.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : le budget 2023 révisé en hausse de 814,4 milliards de FCFA

Cette collaboration stratégique est une étape importante dans le développement du tourisme ivoirien. Elle permettra de moderniser le secteur, de simplifier les procédures administratives et financières, et de renforcer la compétitivité de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique.

Written by Colombe Blanche

Infirmière et sage-femme en Côte d’Ivoire : le gouvernement adopte deux nouvelles mesures

Abidjan: La police s’attaque aux fumoirs de Williamsville