Coupure internet en Côte d’Ivoire : Perturbation des services bancaires à Ecobank

Perturbation des services internet d’Ecobank dans certains pays d’Afrique Perturbation des services internet et bancaires Ecobank dans certains pays d’Afrique

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la banque panafricaine, informe ses clients que la fourniture de ses services internet est perturbée dans certains pays d’Afrique depuis le jeudi 14 mars 2024.

Cette situation est due à une rupture des câbles sous-marins assurant les liaisons internationales. Cette rupture affecte négativement la fourniture de services internet dans plusieurs pays d’Afrique, y compris ceux où Ecobank est présente.

En conséquence, les services bancaires numériques d’Ecobank, tels que l’application mobile Ecobank Mobile, Ecobank Online et Ecobank Omni, sont inaccessibles ou lents dans les pays touchés. Le Service d’assistance à la clientèle EcobankAssist est également affecté.

La rédaction vous conseille

Ecobank est consciente de l’impact négatif de cette situation sur ses clients et s’excuse pour le désagrément causé. La banque s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir ses services dans les meilleurs délais.

Canaux alternatifs disponibles

En attendant le rétablissement complet des services internet, les clients d’Ecobank peuvent utiliser les canaux alternatifs suivants pour effectuer leurs transactions :

  • Agences Ecobank
  • Guichets automatiques Ecobank
  • Points Xpress Ecobank

Ecobank tiendra ses clients informés de l’évolution de la situation. La banque invite ses clients à se rendre dans l’agence Ecobank la plus proche pour obtenir une liste détaillée des transactions disponibles sur les canaux alternatifs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Coupures d’internet : MTN Côte d’Ivoire s’engage à rembourser ses clients

Kemi Seba

Kemi Séba brûle son passeport français en plein meeting à Paris : vidéo