Ecobank Côte d’Ivoire dément les rumeurs de suspension de services

Ecobank Côte d'Ivoire assure à ses clients que tous ses canaux fonctionnent correctement et les invite à se méfier des messages erronés.

Ecobank Côte d'Ivoire a publié la nuit du jeudi 4 janvier 2024, vers 22h un communiqué sur sa page Facebook officielle pour démentir les rumeurs de suspension de services liées à l'utilisation des cartes bancaires dans ses agences et sur Ecobank Mobile. La banque a rassuré ses clients que toutes les opérations étaient actives et qu'elle les tiendrait informés de toute évolution.

« Des messages erronés circulent concernant des suspensions de services chez Ecobank Côte d'Ivoire. Soyez rassurés, tous nos canaux fonctionnent correctement. Pour toute information officielle, veuillez consulter uniquement nos canaux vérifiés ou contacter notre service client au 9955. Nous vous remercions de votre confiance », a écrit la banque sur sa page Facebook, accompagnée du hashtag « #EcobankPlusProcheDeVous ».

La banque a également diffusé un avis à la clientèle sur le même sujet, marqué « ATTENTION » en rouge, pour alerter ses clients sur la circulation de fausses informations. Elle a précisé que les opérations liées au retrait de service et aux transactions effectuées avec ses partenaires restaient actives et que la satisfaction de ses clients demeurait sa priorité.

Ecobank Côte d'Ivoire est une filiale du groupe Ecobank, présent dans une trentaine de pays africains. La banque propose des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions.

La rédaction vous conseille

Elle dispose d'un réseau d'une quarantaine d'agences et de près de 150 distributeurs automatiques de billets. Elle offre également des services de banque en ligne et mobile, avec l'application Ecobank Mobile, qui permet aux clients d'effectuer des transactions, de consulter leurs comptes, de payer des factures, de transférer de l'argent, etc.

Ecobank Côte d'Ivoire a réalisé au premier semestre 2023, un bénéfice en force progression de 35% à 23,92 milliards de francs CFA. Le produit net bancaire s'est établi à 53,16 milliards de FCFA, soit une hausse de 16,4% en glissement annuel.

La banque a également renforcé ses fonds propres, sa liquidité et sa solvabilité, malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie de Covid-19. Elle a affirmé sa volonté de poursuivre sa stratégie de croissance et d'innovation, en se positionnant comme un acteur majeur du développement du secteur financier en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

.

Written by Mohammed Ouattara

Trafic de cocaïne : le patron des Gâteaux et du Pain libéré sous caution

Conseil des ministres ivoirien

Passeports, visas, CNI, Cour des comptes: Voici la réponse de l’Etat