Education en Côte d’Ivoire : Lancement de la 5e saison de l’émission radio « Fréquence 2 dans mon école »

Fréquence 2 dans mon école 
Fréquence 2 dans mon école 

La direction générale de la radio fréquence 2 a procédé au lancement de la 5e saison de l'émission radio «  », vendredi 2 février 2023 à Abidjan, au cours d'une conférence de presse.

Redorer l'image des établissements scolaires secondaires publics de Côte d'Ivoire, tel est l'objectif de cette émission radio produite et diffusée par la radio fréquence 2 du Groupe RTI. Durant laquelle, les élèves des écoles visités prennent la parole pour sensibiliser sur les maux qui minent le milieu scolaire ivoirien.

Cette année, une dizaine d'établissements sera visitée du 28 février au 17 avril 2024, dont Abidjan, Daoukro, Bongouanou, Bingerville, Séguéla, Guiglo, Soubré, San-Pédro, Grand-Lahou, Lakota, Boundiali.

Aussi, durant ces tournages, une lumière est faite sur les meilleurs élèves, qui rencontrent des difficultés familiales et financières, capables de mettre à mal cette excellence. Un comité de soutien est d'ailleurs mis en place par les dirigeants de la radio fréquence 2, aidés par des anciens élèves des établissements scolaires ivoiriens, en vue de soutenir ces collégiens et lycéens en difficultés.  

Fréquence 2 dans mon école : Des devanciers en aides aux élèves en difficultés

Loraine Yapi, épouse Koffi, ancienne du lycée jeunes filles de Yopougon, fondatrice de la marque de liqueur made in Côte d'Ivoire, Ayela, apporte son soutien financier et son expérience au sein de ce comité. Motivée par la vision et le principe, elle donne de son temps et de ses biens depuis plus d'une année, pour soutenir certaines élèves en difficultés.

La directrice de fréquence 2, Mariam Coulibaly, présente à ce lancement, a profité de l'occasion pour en appeler aux bonnes volontés, dans cet élan de solidarité envers des scolarisés du système scolaire public ivoirien.

  Avec pour objectif, de cultiver l'excellence à l'école, développer le mentorat élèves-devanciers, encourager les activités extrascolaires, contribuer à construire une jeunesse responsable, entre autres, la radio fréquence 2 sillonne depuis 4 ans, des établissements secondaires publics de Côte d'Ivoire pour susciter et valoriser l'excellence en mettant en lumière des élèves modèles et les parcours d'anciens inspirants.

Written by Sandrine Kouadjo

Déguerpissement dans le District d’Abidjan : ces quartiers rasés

Yopougon : un déguerpissement tourne mal, 1.880 élèves privés de cours