Effondrement immeuble à Angré 8e tranche: le bilan s’alourdi et passe désormais à 5 morts, point de la situation à 17h15

L’effondrement d’un immeuble à Angré 8e Tranche dans la commune de Cocody ce 7 mars 2022 a fait 5 morts. Un bilan provisoire.

Au moins cinq personnes, dont deux enfants, sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan, dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine après un drame similaire dans la capitale économique ivoirienne, selon un bilan provisoire des services de secours.

Les pompiers ont dressé un nouveau bilan à 17h15 de l’effondrement d’un immeuble à Angré 8e Tranche dans la commune de Cocody ce 7 mars 2022 : 35 victimes, 17 mises en sécurité, 13 évacuées et 05 décédées.

LIRE AUSSI : Effondrement immeuble à la 8e tranche: Yasmina Ouégnin sur le lieu du drame

Le 27 février, un immeuble en construction s’était effondré sur des habitations dans la commune de Treichville, dans le sud d’Abidjan, faisant sept morts.

LIRE AUSSI : Effondrement immeuble à la 8e tranche: Patrick Achi sur le lieu du drame menace, « la loi s’appliquera dans toute sa rigueur »

La ville, en pleine croissance démographique et économique, connaît une explosion des constructions ces dernières années, parfois de manière anarchique et sans autorisations officielles.

Written by Colombe Blanche

Effondrement immeuble à la 8e tranche: Yasmina Ouégnin sur le lieu du drame

Présidence de la FIF: Didier Drogba dépose sa candidature le mercredi 9 mars