Election à la FIF : l’AFI choisit Drogba, une intox

Selon des informations l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI) aurait choisi Drogba pour candidat à l'élection du président de la FIF. L'AFI dément.

Ce samedi 11 juillet 2020, les ont révélé que des joueurs avec à leur tête Messieurs et Dimy Stéphane se sont rassemblés devant le siège de l'AFI un jour où les services sont normalement fermés.

Suite à leur mouvement, Dimy Stéphane a fait une déclaration dans laquelle il présente DIDIER comme le candidat « naturel » de l'AFI pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Face à cette situation, il paraît impérieux de rappeler la démarche adoptée par la Direction de l'AFI pour le choix du candidat à soutenir dans le cadre des prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football.

Dans la transparence la plus totale, les délégués de club ont été associés aux différentes rencontres avec les candidats déclarés ; lesquels ont présenté leurs programmes. Au terme de ces rencontres, plusieurs réunions de restitution ont été organisées au siège à l'attention de l'ensemble des délégués.

LIRE AUSSI : Election à la Fif : Yaya Touré juge le projet de Drogba

Ce vendredi 10 juillet, faisant suite à l'Assemblé générale ordinaire de la FIF et à l'installation de la Commission électorale, les délégués se sont retrouvés au siège de l'AFI pour faire leur recommandation au Board (Bureau exécutif) quant au candidat à parrainer par leur association. Cette recommandation sera soumise aux membres du Board à leur plus prochaine réunion.

Autrement dit, à ce jour, le parrainage de l'AFI en faveur de tel ou tel candidat n'a pas encore été décidé. Il ne le sera qu'à l'issue de du Board.

Nous en appelons à la sérénité de tous les footballeurs membres et sympathisants de l'AFI.

Le SERCOM

L'image contient peut-être : texte

avion

La Turquie fait état de 1.016 nouveaux cas de COVID-19, soit 211.981 au total – Actualités 11/07/2020

391 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures – Actualité ivoirienne 11/07/2020