Élection CAF : la candidature de Jacques Anoma présentée aux journalistes

Pour l'élection à la CAF, le candidat Jacques Anoma a présenté sa candidature à la maison de la presse le 21 décembre 2020.

« Je suis candidat pour restaurer notre maison commune et pour une gestion moderne, responsable et transparente de la . J'ai une vision claire, un projet de développement innovant qui s'intitule: Servir le football africain”, a déclaré lundi 21 décembre 2020 M. Anouma.

Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l'engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l'international footballeur Didier Drogba et de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire().

Le président de l'UNJCI, Jean Claude Coulibaly a engagé tous les journalistes et les médias à faire sienne cette candidature par des couvertures, jusqu'au soir du 12 mars 2021, lors de la proclamation des résultats.

LIRE AUSSI: Boundiali : des chefs de village reçoivent leur arrêté de nomination

« Il s'agit d'une cause nationale qui requiert la contribution de tous les fils du pays. Le sport n'a pas de partis politiques », a déclaré pour sa part le ministre des Affaires étrangères, .

Cinq candidats sont en lice pour l'élection présidentielle de la CAF. Il s'agit du Malgache et président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, le milliardaire Sud-africain et président du Club de Mamelodies Sundowns, Patrice Motsepe, du président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya, du sénégalais Augustin Senghor et l'ivoirien .

LIRE AUSSI: Affaire Nash : Yvidero se prononce, « votre méchanceté me dépasse, ma belle sèche tes larmes, ils ne méritent pas de les voir »

Le Comité exécutif de la CAF avait annoncé que l'élection pour ladite institution aurait lieu le 21 mars 2021 en Mauritanie.

Written by Romuald Kwame

avion

Le Kenya et la Somalie conviennent de rétablir leurs relations diplomatiques – Actualités 22/12/2020

Noel 2020 à Tengréla : des cadeaux pour une centaine d’enfants