Election du secrétaire général de la FESCI: 2 candidats retenus

Deux candidatures à l'élection du secrétaire général de la FESCI ont été validées par le comité d'organisation dudit congrès prévu, samedi 18 décembre 2021.

La proclamation de la liste provisoire des candidatures retenues a été faite, mercredi 8 décembre 2021, par le président du comité d'organisation du onzième congrès de la , Nond Dossongui Ganon alias national “La Flèche”, au cours d'une conférence de presse animée au siège de son organisation sis au campus de Cocody.

«Les demandes de candidatures des camarades Bamba Mohammed  alias “Bamba” et le secrétaire général national sortant, Allah Saint-Clair alias ” Makelele, ont été déclarées recevables pour dossiers complets et conformes au droit positif », a déclaré Nond Dossongui.

À côté de ces candidatures retenues, le PCO du onzième congrès de la FESCI a souligné que la candidature de Traoré Younissou alias “Mandela” a été déclarée irrecevable pour dossier incomplet (défaut de demande manuscrite adressée au président du comité d'organisation) et actes de violence et de vandalisme sur l'espace universitaire perpétrée récemment.

LIRE AUSSI : PPA-CI : Odette Lorougnon, prix de la résilience

Selon le chronogramme du onzième congrès de la FESCI, la campagne électorale se déroulera du vendredi 10 au mercredi 15 décembre 2021, sur toute l'étendue du territoire national.

LIRE AUSSI : Bouna : saisie de plusieurs matériaux explosifs

Le 11e congrès de la Fédération estudiantine et scolaires de Côte d'Ivoire (FESCI) est prévu du 17 au 19 décembre 2021, au campus de Cocody.

Written by Christian Binaté

Ecobank Côte d’Ivoire initie un webinaire de haut niveau sur la transformation numérique

Le Gabonais Manitou, « Prix RFI Talents du rire » 2021