La FESCI aux côtés de KKB pour la réconciliation en Côte d’Ivoire

Le secrétaire général de la FESCI, Saint Clair Allah, a exprimé au ministre KKB, le 10 août 2021, sa volonté d'œuvrer pour la réconciliation.

Selon Saint Clair Allah, la question de la cohésion et de l'unité est une affaire de tous.

« Pour nous ça doit être un engagement historique parce que sa mission n'est pas facile. C'est difficile mais, il faut qu'on arrive à une Côte d'Ivoire où chacun accepte la différence, accepte le choix de l'autre », a affirmé M. Allah, au terme d'un entretien avec le ministre , à son cabinet à la tour A.

Il a ajouté que ses camarades et lui sont en train d'élaborer un chronogramme pour sensibiliser les étudiants ainsi que les jeunes sur l'ensemble du territoire, sur la nécessité d'aller à la réconciliation.

Le ministre KKB s'est réjoui de cette initiative de la , qui participe, selon lui, à consolider le climat de paix, booster par la rencontre au sommet, le 27 juillet 2021, des Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Les étudiants de Bouaké en colère font plier le maire

Avant la FESCI, souligne-t-on, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a reçu, vendredi, le soutien des fondateurs de l'ex-Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (RJDP).

Written by Christian Binaté

Alexeï Navalny : l’opposant russe inculpé d’une nouvelle charge passible de prison

Ben Souck, ancien député-maire de Dabou, proche de Soro arrêté au Mali : ce qu’on sait