Affaire KKB : auditionnée par la gendarmerie, la plaignante fait des révélations sur les 200 millions FCFA comme dommage

Dans l'affaire du viol par le ministre Kouadio Konan Bertin dit « KKB », la jeune dame, a été auditionnée une première fois par la gendarmerie.

Son passeport et celui de son conjoint ont été « pris à la brigade de recherche de la gendarmerie », a rapporté de son coté Désirée Dénéo, la secrétaire générale de la ligue ivoirienne des droits des femmes, qui a rapporté qu'on leur a fait comprendre que « c'est par mesure de sécurité ».

Sur la toile, des internautes disent que la plaignante demande comme dommage 150 à 200 millions Fcfa. Pour Désirée Dénéo qui a échangé avec elle, « c'est archi faux, en aucun moment elle a demandé une compensation financière ».

« C'est une information qui est sortie des laboratoires des cyberactivistes » proches d'une entité politique, a dit Désirée Dénéo, secrétaire générale de la ligue ivoirienne des droits des femmes, sans autre précision.  

LIRE AUSSI : Malan Aka à propos du nouveau parti du Woody : « Gbagbo prépare la continuité, l'avenir de la lutte politique »

Ses attentes, « c'est que justice soit faite, mais aussi quelque part que le préjudice soit réparé parce qu'elle subit des pressions morales et a (la plaignante a) dû quitter le quartier qu'elle habite parce qu'elle est stigmatisée », a-t-elle poursuivi.  

La plaignante accuse le ministre de l'avoir violée et il y a six mois que le présumé acte de viol a eu lieu. La loi en Côte d'Ivoire donne 10 ans de prescription pour pouvoir porter plainte contre une personne sur un acte de viol. 

LIRE AUSSI : Gbagbo : voici comment lui et Nady Bamba prépare le lancement du nouveau parti politique

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan, qui a indiqué lors d'une émission sur la RTI 1, la télévision publique, que l'affaire était en justice, a également porté plainte pour « chantage » et « diffamation ». 

Written by Mohammed Ouattara

Mali : la Russie livre du matériel militaire, ce que l’on sait

Explosion au Mali : un Casque bleu tué au Nord