Elections 2023 et 2025: Simone Gbagbo met en ordre de bataille la jeunesse du MGC

Simone Gbagbo a pris part au Meeting de la Jeunesse du Mouvement des Générations Capables ce samedi 16 Juillet 2022.

Cette cérémonie qui a eu lieu au siège du MGC, avait pour parrain le Ministre KOUAME Sécré Richard.

La série d'allocutions a été ouverte par le Président du Comité d'Organisation, Monsieur Isaac AHIWA, qui a relevé l'importance de la Marraine du MGC sur l'échiquier politique Ivoirien. Il a annoncé que la jeunesse du Mouvement des Génération est prête à sillonner toute la Côte d'Ivoire.

A sa suite, le secrétaire national chargé de la jeunesse, Achi Achi Michel a insisté sur la volonté des jeunes à s'impliquer dans la promotion de cette nouvelle offre politique faite par le Docteur Simone EHIVET GBAGBO qui la positionne comme la seule alternative politique crédible.

LIRE AUSSI :  Assemblé nationale : Adama Bictogo procède à des réaménagements, la liste des nominations

Le parrain de la cérémonie, le Ministre KOUAME Sécré Richard a, quant à lui, prodigué des conseils à ces jeunes qui étaient présents. Il les a exhortés à savoir tirer profit de toutes sortes de difficultés qu'ils rencontrent.

LIRE AUSSI:  PPA-CI : Apo Gisèle depuis Bonoua, « ce travail, c'est pour 2025 »

Pour renchérir les conférenciers ont insisté sur le fait que pour l' implantation les jeunes du MGC seront sollicités et mobilisés à plusieurs niveaux car le MGC fait le pari d'une jeunesse engagée consciente de son importance dans la société.

Ils ont également présenté la jeunesse comme étant le fer de lance de la transformation des mentalités. L'objectif étant d'avoir une jeunesse capable d'assumer les responsabilités sociales, économiques et politiques que la nation attend de tous ses enfants, tant au niveau national qu'un international.

Les conférenciers ont aussi invité chaque jeune présent à saisir l'offre du MGC, car pour elle, c'est au prix des efforts conjugués que la Côte d'Ivoire sera une nation prospère et souveraine.

LIRE AUSSI : BTS 2022 Côte d'Ivoire : les épreuves écrites lancées ce 18 juillet

Pour finir, le Dr Simone EHIVET GBAGBO a recommandé aux jeunes du MGC d'aller à la rencontre de la toute la population Ivoirienne notamment des 75% de la jeunesse qui la constitue.

Written by Colombe Blanche

Assemblé nationale : Adama Bictogo procède à des réaménagements, la liste des nominations

Jean Sansan Kambilé, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme

La justice sacrifiée au nom de la réconciliation: le Gouvernement ivoirien critique le rapport de la FIDH, la LIDHO et le MIDH